Raphaële Murer


Raphaëlle Mujer, violoncelliste, volver events

Née à Strasbourg, Raphaële Murer étudie le violoncelle auprès de Jean Deplace et la musique de chambre avec Armand Angster, au conservatoire de sa ville. 

Elle consacre la première partie de sa carrière à la musique classique, avec un attachement particulier à la musique de chambre, notamment en formation sonate.
 Entre 1993 et 1996, elle participe au Festival Musica et elle est violoncelle solo de l'Orchestre Ostinato en 1999 et en 2000.

 C'est un concert des Têtes Raides qui provoque en elle le déclic et la décide à se tourner vers les musiques actuelles, avec la chanteuse Emmanuelle Cadoret, ou encore au sein du groupe La Blanche.

 Si la chanson française forme dès lors le coeur du répertoire de Raphaële Murer, elle continue d'explorer d'autres univers en créant des musiques de scène pour le théâtre et pour la danse — de Racine jusqu'au théâtre coréen. 


Quant aux musiques du monde, elles occupent désormais une place essentielle dans le parcours de Raphaële Murer : elle rejoint le quartet Morenka dès sa création en 2015, et elle intègre Magou Samb & Dakar Transe,
groupe de musique sénégalaise, en 2016.


Quelques liens : Magou & Dakar TranseMorenka