Juliana Laska


Juliana Laska, violoncelliste, volver events

Juliana Laska débute le violoncelle à l’âge de 6 ans dans son pays natal, l’Albanie. Après des études complètes au Conservatoire National d'Athènes elle remporte à l'unanimité le Diplôme de violoncelle sous l’égide de Mr. Xristos Sfetsas ainsi que les diplômes d'écriture (harmonie, contrepoint, fugue) sous la direction de Mr. Andréas Xaralambous. Elle gagne en 2000 la bourse de l'Etat grec qui lui permet de venir se perfectionner en France, à Paris. Elle obtient à l'unanimité successivement le Diplôme de Virtuosité et le Diplôme de Concert à la Schola Cantorum sous l'égide de Mr. Erwan Fauré. En juin 2010 Juliana Laska a obtenu le Diplôme d' Etat (D.E) de l'enseignement du violoncelle auprès du Ministère de la Culture. En septembre 2010, elle a été admise en Master Musique et Recherche à l'Université de Musicologie Paris 8. 
Juliana Laska commence sa carrière professionnelle en Grèce à partir de 1997. Elle fut membre de l'Orchestre National d'Athènes ainsi que professeur de violoncelle aux filières du Conservatoire National d'Athènes.
Depuis son arrivée en France elle se consacre à sa vie de concertiste. Elle enregistre en 2005 le concerto de R.Schumann en soliste avec l'orchestre National d'Athènes et en 2007 l'intégrale des suites pour violoncelle seul de J.S.Bach. Elle se produit en soliste ainsi qu'en chambriste en France, en Grèce et au Japon.